Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Petit Bilan

5 participants

Aller en bas

Petit Bilan Empty Petit Bilan

Message  Rooky Dim 25 Mai - 13:53

Donc comme le titre l'indique, voici un petit bilan du forum, vous pourrez constater par vous même qu'il faut essayer encore et toujours de recruter quand on en a l'occasion Wink Même des personnes n'ayant pas fait beaucoup de RP! Smile

Alors voila :

Nous sommes 24 inscrits sur le forum, 21 présentations ont été faites, parmis elles, nous avons 11 personnes d'actives (en ce moment) je donne les noms : Rooky, Pops, Bubulle, Reck Caler, Kysha, Kirua, Iryëll, Numelane, Yanon, Trovor et Maccry. Parmis ces personnes, il y a 2 doubles comptes et 1 triple. Ce qui fait qu'il y a au total 7 personnes qui postent fréquement sur le forum.
Donc, vous pouvez voir la différence entre 24 inscrits et 7 personnes actives Wink
Enfin! Tant qu'on poste c'est cool ! =D Merci a vous d'ailleurs!!! I love you


Continuons dans les statistiques :

-Le forum a été crée en janvier :
-Janvier : 325 post
-Février : 206 post
-Mars : 212 post
-Avril : 108 post
-Mai : 64 post

-Nous avons donc un total de 915 post soit une moyenne de 4,74 post par jour, ce qui reste pas mal du tout! Mais ce beau chiffre commence malheureusement à gravement baisser.

-Nous sommes 24 inscrits, en moyenne nous avons 0.12 personne de connecté par jour.

-Et pour finir, juste cette semaine (qui n'a pas été mal d'ailleurs pour le forum) nous avons eu 9 posteurs sur les 11 actifs, celui qui a le plus posté cette semaine a posté 10 messages, le second 8 messages, et le reste entre 2/3/4 messages.


Voila pour le bilan! Faisons revivre ce forum mes enfants! =p
Rooky
Rooky
Directeur
Directeur

Masculin Nombre de messages : 265
Age : 33
Race : Elfe-vampire
Date d'inscription : 14/11/2007

https://white-school.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit Bilan Empty Re: Petit Bilan

Message  Numelane Dim 25 Mai - 19:58

J'allais dire : mais tout le monde peut voir ces statistiques là !
Mais enfait nan, j'ai trop l'habitude d'être admin des forums et donc c'est rare que je n'ai pas accès à ces données. ^^

Ca m'intrigue ton histoire de deux doubles et un triple.
Il est très facile d'identifier les mêmes personnes : Trovor/Yanon, Mac'/Kirua et Rooky/Reck mais lequel est triple ? Tu joues Bubulle aussi ?
Au pire j'aurais dit Pops/Mac' and co mais ça ne colle pas au niveau de l'écriture. =/ Le second écrit au présent la plupart du temps.

Donc voila, tu m'éclaires ?

Quant au recrutement, celle que je voulais ramener ne se décide pas, pourtant ce n'est pas faute de lui rappeler. ^^
Je vais essayer d'amener quelques membres de ma guilde et autres amis Dofusiens. Enfin je ne promets rien, je tenterai.

Au pire on se fait tous deux persos m'enfin. ^^

Je profite de ce post pour donner mon avis à propos des personnages que nous jouons. Je vise ici les personnages qui existent déja dans des jeux, des livres ou des mangas, ok on voit qui je vise mais c'est pas à titre personnel, ça vaut pour n'importe quel personnage déja existant.
Bien sur c'est un choix, et je ne reproche pas l'envie de jouer un personnage qu'on aime.
Cela dit, je ne peux m'empecher d'être genée par rapport à eux. Quand le personnage est vraiment bien ressenti et joué par la personne, à la limitte pourquoi pas, quoi qu'il faille être un exelent RPiste pour impregner completement un personnage comme cela, mais je ne peux m'empêcher d'attendre de la part de ces joueurs une réaction et une écriture completement adaptée au personnage.
De plus, en lisant ou jouant un personnage, on n'a pas forcement la même vision des choses d'une personne à l'autre. A partir de là c'est deja difficile de bien le jouer.
Le fait de transformer un guerrier épeiste tueur de monstres en prof' en soit ne me gène pas, c'est l'attitude du gugus qui m'interesse.
Je vais achever tout cela, je n'arrive pas à avancer. Je risque que de vexer à un moment ou à un autre et c'est la dernière chose que je souhaite.
Je dirais seulement que je préfère les personnages inventés de toute pièce, au moins on ne risque pas de changer le personnage puisque c'est nous qui l'avons fait comme il est.

Longue vie au forum !
Numelane
Numelane
Apprenti
Apprenti

Féminin Nombre de messages : 143
Age : 32
Race : Humaine
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit Bilan Empty Re: Petit Bilan

Message  Rooky Dim 25 Mai - 21:53

Le triple compte est de moi, j'ai pris le controle du compte de Pops il y a peu.
J'ai du poster 3 ou 4 fois avec pour le laisser actif.

Pour ce que tu penses des persos, je suis d'accord avec toi mais je ne pense pas que quelqu'un essaie d'intégré un personnage déjà existant car la plupart des personnes du forum ne savait déjà pas ce qu'était du RP a la base. Sinon, site moi les personnes que tu penses pour que je te donne mon avis comme je les connais toutes.
La seule personne qui pourrait éventuellement le faire est Maccry a cause de son pseudo qui rejoint son image, même si il a légérement changer le nom. Mais il ne cherche pas réellement a jouer Devil =/ Enfin c'est mon point de vue, pour le reste je ne vois pas. Peut être moi?


En tout cas merci beaucoup pour ta participation au forum! Et merci d'essayer de recruter! Very Happy
Rooky
Rooky
Directeur
Directeur

Masculin Nombre de messages : 265
Age : 33
Race : Elfe-vampire
Date d'inscription : 14/11/2007

https://white-school.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit Bilan Empty Re: Petit Bilan

Message  Reck Caler Dim 25 Mai - 22:00

Et euh miss, tout le monde peut voir les stats =)
J'viens de vérifier, tout en bas de la page ; j'ai juste fait un petit résumer Smile J'aurai pas du? Neutral
Reck Caler
Reck Caler
Apprenti
Apprenti

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 34
Race : Fée
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit Bilan Empty Re: Petit Bilan

Message  Hrotgar Dim 25 Mai - 22:32

La seule personne qui pourrait éventuellement le faire est Maccry a cause de son pseudo qui rejoint son image, même si il a légérement changer le nom. Mais il ne cherche pas réellement a jouer Devil =/ Enfin c'est mon point de vue, pour le reste je ne vois pas. Peut être moi?
Surtout que le vrai personnage ne s'appel pas du tout comme ça.
Je crois que beaucoup de personne font comme moi, ils cherchent un nom de personnage existant et modifient l'histoire comme l'as dis Rooky.
Bon pour ma part je vais essayer de m'y remettre un peu, mais bon vu que mon personnage ne participe pas aux cours et que quasiment tous les actifs sont occupés c'est pas facile.
Hrotgar
Hrotgar
Professeur de combat armé
Professeur de combat armé

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 33
Race : Nain
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit Bilan Empty Re: Petit Bilan

Message  Numelane Lun 26 Mai - 10:49

Ah bon Rooky, tu ne vois que Mac' ? =O

Hrotgar est le roi des nains dans Eragon et Kirua est un personnage du manga Hunter x hunter.

C'est vrai que j'apprecie plus la manière de jouer de Hrotgar qui colle bien à l'image d'un nain au moins. Bon apres de mon point de vue, ça colle moins à la noblesse du roi du livre, mais bon j'apprecie l'effort pour le côté nain deja.

Enfait c'est plutot Kirua qui m'a poussé à écrire cela. J'aime beaucoup ce personnage, et il fait d'ailleurs parti de mes préférés pour mes "rêves". (Je prends mes persos préférés, des inventés aussi et je crée une histoire que je reprends souvent quand je suis seule(ou pas toujours =p)) Encore desolée si je vexe, mais ce Kirua là ne me plait pas. L'effronté sur de lui, loyal aux penchants fourbes, est devenu ici un grand timide qui n'ose pas prendre des initiatives. Le personnage à la base n'est pas extremment subtil, il aurait été faisable de lui jouer cette attitude téméraire et désinvolte qui le caractérise si bien.
De plus, l'histoire racontée ici est celle du manga, alors autant faire les choses en entier et lui donner et le passé, et le caractère.

Je reviens au sujet des statistiques. Ah voui on peut toujours, c'est que le menu n'est pas présenté de la même façon qu'avant je crois. J'avais l'habitude de cliquer en haut du forum sur une ligne à part.
Bref si c'est toujours bien de faire le point de temps en temps, ne serait ce que pour sonner les inactifs et esperer ramener de nouveaux membres.
Et puis ça permet aux gens de donner leur sentiment sur le forum toussa² comme je l'ai un peu fait.

Je vais m'arrêter là personnellement, je critique assez vite même si je ne pense pas à mal. ^^
Numelane
Numelane
Apprenti
Apprenti

Féminin Nombre de messages : 143
Age : 32
Race : Humaine
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit Bilan Empty Re: Petit Bilan

Message  Hrotgar Lun 26 Mai - 14:49

A vrai dire j'ai trouver Hrotgar dans une liste de nom par hasard et j'ai trouver que ça collé bien (peut-ètre parce que j'ai lu les Eragon c'est bien possible), mais je ne savais pas qui il était au départ, j'ai inventer son histoire de toute part et j'ai beau chercher je ne trouve pas celle du véritable personnage donc tant pis.

Et bon quand on lit mon histoire on pourrait comprendre que mon personnage ne peut plus ètre aussi charismatique qu'a l'époque ou il était roi.

En tout cas toutes les critiques sont les bienvenues
Et n'en veut pas à Rooky, les livres et lui, une grande histoire d'amour ^^.
Hrotgar
Hrotgar
Professeur de combat armé
Professeur de combat armé

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 33
Race : Nain
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit Bilan Empty Re: Petit Bilan

Message  Reck Caler Lun 26 Mai - 20:18

C'est sur, Eragon a un peu trop de page pour moi, les mangas je lis assez facilement mais j'ai arrété.

Et Numélane, je pense que Kirua a juste prit ce pseudo soit parce qu'il le trouvait bien, soit parce qu'il aimait bien le personnage mais je ne pense pas du tout qu'il ait pensé a faire sa vrai histoire, il préfére faire la sienne et moi ca ne me géne pas personnelement comme je ne connais pas le vrai ; voila un avantage de lire trés peu, par exemple XD

Merci de votre participation en tout cas, et Numélane, trés bonne idée les 2 comptes par personne =)
Reck Caler
Reck Caler
Apprenti
Apprenti

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 34
Race : Fée
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit Bilan Empty Re: Petit Bilan

Message  Numelane Mar 27 Mai - 10:28

L'histoire ecrite dans le post d'inscription est bien celle du veritable Kirua Zoldik, je te le confirme. =p Apres oui il fait ce qu'il veut, c'est seulement mon avis.

Pour Hrotgar, enfait ce roi fait contraste avec les habituels clichés des nains que tu representes bien dans ton personnage. Il est très noble, très poli, et bien qu'on le voit extremment peu dans le livre il donne une impression de grande sagesse.
Mais bon, on pourra dire que tu joues un jeune Hrotgar, avant qu'il devienne roi et tout et tout. Il pourrait d'ailleurs devenir roi une fois la bataille contre les vampires achevée.
Numelane
Numelane
Apprenti
Apprenti

Féminin Nombre de messages : 143
Age : 32
Race : Humaine
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit Bilan Empty Re: Petit Bilan

Message  kirua Mar 27 Mai - 19:51

Exact j'ai repris l'histoire du vrai personnage, mais en fait quand je l'ai créé j'y suis allé un peu vite et Rooky m'a dit de la refaire j'ai commencé à reprendre la vraie histoire en croyant que personne n'aurait lu ou vu le manga.

Maintenant après ta reflection Numelane le caractère ne colle pas vraiment donc je vais changer son histoire donc desolé .

En ce qui concerne Maccry j'aurais pu reprendre le perso du manga mais non car son nom est Dante, j'ai juste repris des caractéristiques du personnage les seules choses ressemblantes sont l'image et le maniement de l'épée, le reste est invention.

Voila je modifierai Kirua pour que juste l'apparence et le prénom du personnage soient identiques.
kirua
kirua
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 37
Race : Humain
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit Bilan Empty Re: Petit Bilan

Message  Rooky Mar 27 Mai - 20:03

Allons allons mes enfants, le sujet n'a plus aucun rapport avec celui de base.
Rooky
Rooky
Directeur
Directeur

Masculin Nombre de messages : 265
Age : 33
Race : Elfe-vampire
Date d'inscription : 14/11/2007

https://white-school.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit Bilan Empty Re: Petit Bilan

Message  Hrotgar Mar 27 Mai - 22:19

Tant que ça reste des suggestions Very Happy .

C'est vrai que même si Hrotgar a été roi (je parle du mien, il a d'ailleurs perdu son royaume à cause des vampires), il n'est pas trés vieux pour un nain et comme je voulais surtout le faire pour le fun il fallait bien reprendre les bons vieux clichés donc en gros à part le nom il n'a pas grand chose en commun avec celui d'Eragon mais je m'inspire souvent de ce genre de livre, également de la série Warcraft et Warhammer que je trouve pas mal.
Hrotgar
Hrotgar
Professeur de combat armé
Professeur de combat armé

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 33
Race : Nain
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit Bilan Empty Re: Petit Bilan

Message  Numelane Mer 28 Mai - 15:25

Ce cher Hrotgar est mort de toutes façons alors tu en fais un peu ce que tu veux.

Mac' okay, comme tu le sens, je donnais seulement mon sentiment, tu joues comme tu veux.

Rooky, ben si un peu =p et puis le bilan comme son nom l'indique résume les faits, donc enfait tu as deja un peu tout dit. ^^

Bref longue vie au forum et appliquez vous en cours bande de petits cabotins ! tongue
Numelane
Numelane
Apprenti
Apprenti

Féminin Nombre de messages : 143
Age : 32
Race : Humaine
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit Bilan Empty Re: Petit Bilan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser