Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

cours de potion n°2

+5
turambar
Gally
kirua
Reck Caler
Bubulle
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

cours de potion n°2 Empty cours de potion n°2

Message  Bubulle Lun 29 Juin - 23:50

Bubulle était arrivée en avance pour préparer la salle et acceuillir les élèves. Elle était plutôt fatiguée et on pouvait le remarquer à son visage à cause de ses cernes. Mais elle était contente de pouvoir entamer un nouveau cours de potion avec de nouveaux élèves. L'école et les élèves lui avaient tellement manqué...
Elle reprit ses repères dans la salle, ouvrit et referma des étagères et des tiroirs remplies de matériels.
Elle posa sur chaque table, un livre qui allait servir aux élèves pour le cours. Puis elle alla s'installer à son bureau...

clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown
Bubulle
Bubulle
Professeur de potions
Professeur de potions

Féminin Nombre de messages : 53
Age : 33
Race : Fée
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

cours de potion n°2 Empty Re: cours de potion n°2

Message  Reck Caler Mar 30 Juin - 0:23

Il était l'heure de rejoindre la salle de classe. Reck tapa à la porte du cours de potion. Il était apparemment le premier a être arrivé.
Il entra, laissa la porte ouverte pour les autres élèves puis salua le professeur.


"Bonjour madame!"

Il remarqua ces cernes et s'étonna.

"Vous avez mal dormit?"

Il s'installa au premier rang, la table contre le mur ou se située la porte. Il s'étira un grand coup tout en baillant bouche grande ouverte.
Reck Caler
Reck Caler
Apprenti
Apprenti

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 34
Race : Fée
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

cours de potion n°2 Empty Re: cours de potion n°2

Message  kirua Mar 30 Juin - 0:54

Kirua était devant la salle il essai de toquer mais aucun obstacle ne viendra se cogner sur ses poings, il ouvre grand un œil

*Ah mince c'était ouvert*

Il referme à moitié son œil et rentre dans la salle

Bonjour,

Il s'installe à une table derrière Reck, pose des affaires sur la table puis attend le début du cours tout en posant sa tête sur la table.
kirua
kirua
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 37
Race : Humain
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

cours de potion n°2 Empty Re: cours de potion n°2

Message  Gally Mar 30 Juin - 1:51

Gally arriva à son tour, essoufflée d'avoir couru dans les couloirs.
Elle passa la tête par la porte pour s'assurer qu'il s'agissait bien de la bonne salle. Elle apercut deux élèves, fiou, elle n'était pas si en retard que ca. Elle entra donc avec un grand sourire, salua la prof et interpella les garçons : "Yep, bien dormi les mecs ? Quand est ce qu'on se refait une expédition ?" en leur adressant un clin d'oeil complice.

Elle s'assit à côté de Reck et prit le temps de regarder la prof plus en détail. "Et ben, elle a du charme cette fée. J'la verrai bien flirter avec le directeur tiens !" Elle tourna ensuite sa chaise de manière à pouvoir voir Kirua aussi et fit part à ses 2 amis de ce ragot inutile qui l'amusait pourtant.
Gally
Gally
Apprenti
Apprenti

Féminin Nombre de messages : 44
Age : 36
Race : Elfe-Fée
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

cours de potion n°2 Empty Re: cours de potion n°2

Message  Reck Caler Mar 30 Juin - 14:26

Reck salua Gally de la tête avec un sourire, content de la voir dans son cours. Elle s'installa à coté de lui et lança à Kirua et à lui même une phrase qui fit pouffer de rire la petite fée. Il ne put se retenir, il c'était déjà dis ça quelques fois mais il n'avait jamais pensé en faire part à ses camarades.
Il observa le professeur, espérant qu'elle n'avait rien entendu. Il sécha de sa main une larme qui lui avait coulé sur la joue après avoir beaucoup rit et acquiesça.


"Oui c'est vrai j'y ai déjà pensé! Ils ont en plus plutôt l'air de bien s'entendre!"

Avant même que quelqu'un d'autre prenne la parole, il répondit à la précédente question de Gally et reposa la même aux deux élèves.

"Moi j'ai super bien dormit! Et vous?"
Reck Caler
Reck Caler
Apprenti
Apprenti

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 34
Race : Fée
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

cours de potion n°2 Empty Re: cours de potion n°2

Message  turambar Mar 30 Juin - 16:07

Comme a son habitude, Turambar arriva 10 bonnes minutes après le début des cours alors qu'il était en avance en quittant son dortoir... Lorsqu'il vit que les élevés était déjà assis, il se fit le plus discret possible (aussi discret qu'un nain puisse l'être) et s'assit à coté de Kirua, juste derrière Gally.

Salut à vous, bien dormi? moi niquel si on oublie les grattements d'un animal pendant une partie de la nuit.

Il posa ses affaires par terre et attendit que la prof commence son cours.
turambar
turambar
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 44
Race : nain
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

cours de potion n°2 Empty Re: cours de potion n°2

Message  Gally Mar 30 Juin - 18:48

"Ah, toi aussi tu avais remarqué, je crois qu'on devrait mener l'enquête mon cher Watson" dit Gally à Reck en essayant de garder un ton sérieux. Elle sortit un stylo de son sac et fit mine qu'il s'agissait d'une loupe. Elle approcha son visage de la table pour chercher des indices. Puis elle redressa sa tête vers Kirua et Reck et pouffa de plus belle.

Elle se calma et répondit à la fée :
"Oui bien dormi, je tombais de fatigue hier soir. Mais j'ai le sommeil léger, du coup j'ai entendu Iry se faufiler dans ses draps super tard, je sais pas où elle était ... J'ai pas eu l'occasion de lui demander, ce matin quand je me suis réveillée son lit était déja vide. Je ne sais pas si elle est censée être en cours avec nous, mais c'est louche que personne ne l'ait croisée."

Pendant que Gally parlait, Turambar déboula dans la salle. Elle le salua de la tête pour ne pas interrompre son histoire, et quand elle eut fini elle lui adressa un "Coucou" jovial.
Lorsque le nain évoqua des grattements d'animal, Gally pensa immédiatement à son furet. Elle savait que Zoxea était un animal aussi bien nocturne que diurne, et il aimait visiter les moindres recoins d'un nouvel endroit.
"Euh, c'était peut-être mon furet, il est inoffensif mais il aime bien se balader un peu partout" confia-t-elle.
Gally
Gally
Apprenti
Apprenti

Féminin Nombre de messages : 44
Age : 36
Race : Elfe-Fée
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

cours de potion n°2 Empty Re: cours de potion n°2

Message  Bubulle Mar 30 Juin - 21:54

Bubulle voyait défiler un à un les élèves. Elle les salua puis répondit à la remarque de Reck:

"Effectivement, j'ai peu dormi et ce à cause d'une de vos camarades. Je fais d'ailleurs une parenthèse pour vous rappeler que la serre de combat est interdite aux élèves qui n'ont pas eu la permission d'un professeur pour y pénétrer."

Elle ne voulait pas donner plus de détails sur sa nuit passée contre les vampires, elle continua:

"Excusez moi de vous interrompre dans votre grande discussion mais, nous ne sommes pas au complet? Savez vous si les actuels absents vont arriver? Le cours va bientôt commencer..."

Elle regarda Gally et lui demanda:

"Excusez moi jeune demoiselle, quel est votre prénom? En attendant les retardataires, pouvez-vous vous présenter rapidement?"

cat rendeer cat rendeer cat rendeer cat rendeer cat rendeer cat rendeer cat rendeer cat rendeer cat rendeer cat rendeer cat rendeer cat rendeer
Bubulle
Bubulle
Professeur de potions
Professeur de potions

Féminin Nombre de messages : 53
Age : 33
Race : Fée
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

cours de potion n°2 Empty Re: cours de potion n°2

Message  kirua Mar 30 Juin - 22:06

Kirua c'etait légèrement endormis sur sa table quand Turambar s'installe un peu brusquement à coté de lui, il sursauta et dit un peu fort.

Hein, non je ne dormais pas.

Il s'aperçut que c'était Turambar qui s'installait à côté de lui.

Euh désoler

Il essaya de se faire discret mais maintenant il était réveiller
kirua
kirua
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 37
Race : Humain
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

cours de potion n°2 Empty Re: cours de potion n°2

Message  Gally Mer 1 Juil - 13:23

A la demande de Bubulle, Gally s'exécuta.

"Je m'appelle Gally Nacée, je suis élevée par ma tante depuis mes 7 ans dans un village humain assez reculé. Comme beaucoup d'entre nous ici, mes parents ont été victimes d'une attaque de vampires dans laquelle ils ont péri. La dernière volonté de mon père fut que j'entre à la White School, ce n'est donc pas vraiment par choix personnel que je suis ici ..."

Le silence régnait dans la salle. Pour détendre l'atmosphère, Gally ajouta :
"Par contre il faut que je vous prévienne madame, je crois que je n'ai pas hérité des doigts de fée de ma mère. Je suis assez ... maladroite, de ce fait je n'ai encore jamais manipulé de potions."
Gally
Gally
Apprenti
Apprenti

Féminin Nombre de messages : 44
Age : 36
Race : Elfe-Fée
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

cours de potion n°2 Empty Re: cours de potion n°2

Message  Bubulle Mer 1 Juil - 23:06

Bubulle écouta attentivement son élève et lui répondit tout de suite:

"Très bien Gally! Nous sommes justement là pour apprendre, pas seulement la théorie mais aussi la pratique. Ca tombe plutôt bien!" Elle laissa apparaître un sourrir.

Puis elle continua en s'adressant aux quatre élèves présents:

"Bon et bien nous allons commencer, tant pis pour les autres. Comme vous le voyez, vous disposez d'un livre chacun, je vous demanderai de bien vouloir l'ouvrir à la préparation de la potion "Anixelle" et de lire son intérêt et ses ingrédients"

Pendant ce temps, Bubulle préparait le matériel nécessaire aux élèves pour la réalisation de cette potion.

Like a Star @ heaven Idea Like a Star @ heaven Idea Like a Star @ heaven Idea Like a Star @ heaven Idea Like a Star @ heaven Idea Like a Star @ heaven Idea Like a Star @ heaven Idea Like a Star @ heaven Idea Like a Star @ heaven Idea Like a Star @ heaven Idea Like a Star @ heaven Idea Like a Star @ heaven Idea Like a Star @ heaven Idea Like a Star @ heaven Idea Like a Star @ heaven Idea Like a Star @ heaven Idea Like a Star @ heaven Idea Like a Star @ heaven Idea Like a Star @ heaven Idea Like a Star @ heaven Idea
Bubulle
Bubulle
Professeur de potions
Professeur de potions

Féminin Nombre de messages : 53
Age : 33
Race : Fée
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

cours de potion n°2 Empty Re: cours de potion n°2

Message  Rooky Ven 3 Juil - 13:36

Le directeur entra alors dans la salle. Se dirigeant vers l'endroit ou se situer Bubulle.
"Euh, je t'amène les élèves de Hrotgar, il ne sont pas nombreux, on peut faire un groupe commun, il les prendra cette après-midi. J'espère que vous n'avez pas trop avancé dans le cours."

Il lui confia ensuite doucement.

"Iryëll a une blessure au bras, rien de grave mais ne lui fait pas faire des trucs qui puisse l'infecter quand même."

Ici, les élèves étaient assis sur les chaises. Le directeur était rassuré de voir que ce n'était pas la même chose partout... Il se tourna vers Iryëll, lui donna un sourire, et partit de la salle, les laissant participer au cours de potion.
Rooky
Rooky
Directeur
Directeur

Masculin Nombre de messages : 265
Age : 33
Race : Elfe-vampire
Date d'inscription : 14/11/2007

https://white-school.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

cours de potion n°2 Empty Re: cours de potion n°2

Message  Pops Ven 3 Juil - 13:45

Pops entra le premier dans la salle! A croire que la galanterie ne dure qu'un temps chez lui.
Il courut en direction de la rangé à coté d'où était installé les quatre élèves présents. Il choisit de poser ses fesses au premier rang, parait que "ça fait bien" lui ont toujours dis ces amis orc.
Il fit un grand sourire au professeur et était près à faire ce qui était demandé. Il tenta tout de même de regarder ce que les autres faisaient.
Pops
Pops
Apprenti
Apprenti

Masculin Nombre de messages : 106
Age : 34
Race : Orc tout pas beau
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

cours de potion n°2 Empty Re: cours de potion n°2

Message  Reck Caler Ven 3 Juil - 13:52

Reck n'attendit pas un instant après les ordres du professeur pour ouvrir son livre, cherché la page de cette fameuse potion et commença à lire.
Pendant sa lecture, le directeur entra et se dirigea vers Bubulle. Reck ne put alors s'empêcher de donner deux petits coups de coude à Gally pour lui montrer la scène.


"Tu crois qu'il lui demande si elle veut boire un verre?" Dit-il en rigolant.

Et juste après l'entrée du directeur, les élèves qui étaient normalement destiné à aller dans le cours du nain s'amenèrent ici. Pops avait l'air motivé, c'est lui qui entra le premier et était déjà près à travailler. Il n'avait en revanche pas l'air de savoir ce qu'il fallait faire.


"Pops? Ouvre ton livre et cherche la page de la potion "Anixelle". Il faut lire les ingrédients et son utilité." Il lui sourit en continua sa lecture.
Reck Caler
Reck Caler
Apprenti
Apprenti

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 34
Race : Fée
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

cours de potion n°2 Empty Re: cours de potion n°2

Message  Gally Ven 3 Juil - 15:13

Gally observa les deux professeurs et hocha de la tête lorsque Reck lui dit en plaisantant : "Tu crois qu'il lui demande si elle veut boire un verre?".
Elle ajouta : "Voila qu'il trouve des prétextes pour la croiser maintenant."
Ils étaient là, assis à leur table, comme deux petites commères de quartier à l'affût du moindre potin.

Soudain, un orc vint prendre place devant Gally, et sa masse imposante lui cacha complètement la scène. *Ah c'est lui que j'ai percuté dans les couloirs hier soir, ca m'a l'air d'être une brute* chuchota-t-elle.
Une légère odeur de rance arriva à ses narines. Gally lança alors à l'orc sur un ton plaisantin :
"Hey, Pops c'est ca ? Les douches étaient en panne au moins ce matin ?" Elle disait ca pour plaisanter, mais après réflexion elle espéra que Pops ne le prenne pas mal, car après tout ils n'avaient pas encore eu l'occasion de discuter et de se connaître.

Puis Iryëll entra à son tour dans la salle. Gally aperçut immédiatement son bandage au bras. Intriguée, elle essaya d'interpeller la jeune fille aux cheveux roses avant qu'elle n'aille s'asseoir.
Psssit, pssit ! Iryëll par ici ! Qu'est ce qui t'es arrivée, ca va ?
Gally
Gally
Apprenti
Apprenti

Féminin Nombre de messages : 44
Age : 36
Race : Elfe-Fée
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

cours de potion n°2 Empty Re: cours de potion n°2

Message  Pops Ven 3 Juil - 16:37

Pops n'eut sur le coup, pas comprit la réflexion de l'élève qu'il n'avait d'ailleurs jamais vu. Quoique, après coup il ne comprit toujours pas et lui répondit tout de même en se tournant sur sa chaise.

"Euh, je sais pas j'ai pas été voir! Pourquoi cette question?"

Il se retourna en attendant la réponse et commença à chercher dans son livre la page que Reck lui avait recommandé.

*Zut, je sais pas lire...*
Pops
Pops
Apprenti
Apprenti

Masculin Nombre de messages : 106
Age : 34
Race : Orc tout pas beau
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

cours de potion n°2 Empty Re: cours de potion n°2

Message  Bubulle Ven 3 Juil - 22:06

Bubulle avait la tête dans ses armoires lorsque Rooky arriva en compagnie d'autres élèves. Elle lui répondit:
"il n'y a pas de problème, je viens tout juste de commencer le cours, je sors d'ailleurs le matériel nécessaire pour cuisiner" dit elle en souriant.

C'est alors qu'elle sortit plusieurs fioles et des bec bunsen, "tiens tu peux m'aider à distribuer tout ça aux élèves?" proposa t-elle avec un grand sourire Very Happy

Elle passa dans les rangs, avec ses fioles et en donna une à chaque élève.

Puis elle s'adressa aux nouveaux venus:

"Bien je vous demanderai de bien vouloir ouvrir votre livre à la potion "Anixelle" et on laissera Reck nous expliquer ce qu'il a compris sur l'utilité de cette potion et vous irez chercher les ingrédients nécessaires!"

pig albino pig albino pig albino pig albino pig albino pig albino pig albino pig albino pig albino pig albino pig albino pig albino pig albino pig albino pig albino pig albino pig albino pig albino
Bubulle
Bubulle
Professeur de potions
Professeur de potions

Féminin Nombre de messages : 53
Age : 33
Race : Fée
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

cours de potion n°2 Empty Re: cours de potion n°2

Message  Numelane Sam 4 Juil - 0:21

Déçue de la coupure du cours, Numelane suivit néanmoins les ordres et se rendit à la suite de l'orc dans la salle de potions, tout en se demandant si elle ronflait vraiment si fort comme le prétendait Pops.

Elle entra, observa une à une les personnes présentes, acheva sur Iryëll. Une certaine agitation papillonait dans l'air.
Son regard se stoppait sur son amie aux cheveux de vie et se grisa quelque peu, alors que le visage de la jeune fille s'assombrissait également.
Elle ne fit pas grand cas du pansement; elle ne s'attachait pas aux expressions physiques.

Numelane fit quelques pas, entoura l'elfe de ses bras et la serra contre elle, la tête contre son épaule, les yeux clos.

-Ryyyyll...souffla-t-elle en un soupir.

La fillette rouvrit les yeux redevenus clairs, presque roses, leva la tête et desserra lentement son étreinte. Elle lui lança un clin d'oeil malicieux et murmura dans un sourire :

-Les étoiles de la nuit sont blanches, mais elles ne l'ont pas toujours été. Elles ont changé de couleur jusqu'à trouver celle qui leur convenait. Aujourd'hui elles brillent si fort qu'elles trouent le ciel de leur être.

*De quelle couleur seras-tu ?*

Numelane resta pensive à sa propre question, et regardait dans le vague, attendant dans le même temps de savoir où Iryëll s'asseiyerait.

[ Ca t'embète si je te surnomme Ryll ? Ou Ryëll ? J'adore les surnoms ! Si t'aimes pas je trouverai autre chose. ]
Numelane
Numelane
Apprenti
Apprenti

Féminin Nombre de messages : 143
Age : 32
Race : Humaine
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

cours de potion n°2 Empty Re: cours de potion n°2

Message  Iryëll Dim 5 Juil - 15:51

Iry avait suivit le directeur dans la salle de combat, mais finalement, le directeur avait choisit de réunir les deux classes en une seule. Personne ne lui posa de question sur son bras bandé et cela la rassura. Elle préférait avoir le cour de potion le matin, cela lui permettrait de se remettre en forme avant de reprendre le cours de combat du Nain. Num' s'adressa à elle de manière énigmatique. La jeune fille lui paraissait étrange depuis quelques temps. Elle s'installa à une table, un peu derrière les autres, presque derrière Gally. La petite fée lui était amicale. Ne pas se mettre trop devant surtout. Cela lui éviterait peut être quelques questions.
Iryëll
Iryëll
Eleve 1er classe
Eleve 1er classe

Féminin Nombre de messages : 84
Race : Demi-Elfe
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

cours de potion n°2 Empty Re: cours de potion n°2

Message  turambar Dim 5 Juil - 16:13

Au moment ou Turambar s'appretait a sortir son livre et chercher la page de la potion "Anixelle", le groupe de l'autre cours entra dans la salle. Il remarqua que Pops etait le premier entré et qu'il se mit devant gally :

*Chouette maintenant je ne vois plus ren du tout, j'aurais du me mettre a coté d'elle et pas derriere...*

Il prit quand meme son livre et chercha la bonne page puis se mit a lire les ingredient et les effets de cette potion tout en observant Iryëll, qui avait l'air de s'etre blessée au bras :

Dites, l'un de vous sait il comment Iry a fait pour se blesser?
turambar
turambar
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 44
Race : nain
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

cours de potion n°2 Empty Re: cours de potion n°2

Message  Numelane Dim 5 Juil - 17:18

[ Turambar, Pops ne peut pas être devant Gally, elle est déja au premier rang.

-Edit suite à la précision- Tables de deux, trois rangées (ça m'arrange pas d'ailleurs)
Récapitulatif des places :
Reck / Gally -entre rangées-Pops/ X - entre rangées - . X / X
Kiru' / Tur' -entre rangées- .X . / .X . - entre rangées - X / X
. X ./ . X . -entre rangées- Iry' / Num' - entre rangées - X / X

X = personne/place vide
"entre rangées" = allée vide de table entre celles ci
Pour Iryëll, puisque c'est "derrière les autres" et "presque derrière Gally", j'ai supposé que tu étais là mais je ne suis pas sure. Corrige moi si ce n'est pas le cas. ]


Observant silencieusement Iryëll s'assoir, Numelane entendit furtivement la question de Turambar et lui jeta un regard de fauve, qu'elle rétracta rapidement.
Hésitante, elle ne bougeait pas. Elle hésitait encore davantage que la jeune elfe s'était mise en retrait par rapport aux autres.
Peut être alors que sa compagnie n'était pas souhaitée non plus.

Numelane esquissa quelques pas vers une table plus éloignée, derrière Kirua, mais se ravisa en cours de route et, les sourcils froncés, décida de s'installer à droite d'Iryëll.
Elle s'assit timidement sans regarder personne, et s'interessa au livre de potions pour se dégourdir les nerfs.
Elle l'ouvrit, tourna quelques pages au hasard et laissa couler son regard sur l'une d'entre elles. Le subterfuge manquait de tact : le manuel était à l'envers.

[suite à edit : Puisqu'il n'y a qu'une double table par rangée, j'ai changé de place. Si ça ne va pas Ryl', je changerai.]


Dernière édition par Numelane le Lun 6 Juil - 0:12, édité 2 fois
Numelane
Numelane
Apprenti
Apprenti

Féminin Nombre de messages : 143
Age : 32
Race : Humaine
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

cours de potion n°2 Empty Re: cours de potion n°2

Message  kirua Dim 5 Juil - 21:23

Kirua avant que les autres élèves arrive, avait ouvert son livre à une page au hasard et regardait la page. Histoire de dire" je suis le cours"

* C'est pas super les potions*

Ensuite le directeur fait son entrée avec les autres élèves

*Tiens qu'est ce qu'il se passe, oh Iryëll a du se cogner*

Il reprit son air intéresser sans l'être.
kirua
kirua
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 37
Race : Humain
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

cours de potion n°2 Empty Re: cours de potion n°2

Message  Reck Caler Dim 5 Juil - 23:48

[Table de deux personnes, une rangée de droite, celle du milieu et celle de gauche, chaque table peut acceuillir 2 élèves.]

Reck regardait Numélane d'un air inquiet... *Elle est malade?...*
Puis continua de lire ses paragraphes sur les potions. Il se tourna vers Gally.

"Tu comprends quelque chose? J'ai un peu de mal moi..."

Soudain, le professeur l'interrogea. Il ne savait pas trop quoi dire ou surtout quel détail donné. Il tenta tout de même

"Cette potion ne sert-elle pas à aveuglé temporairement un adversaire? Je dirais, sous quelques secondes... 10 peut-être vu les ingrédients, les doses ne doivent pas être trop élevé à cause de la préparation... Je ne sais pas..."

Il répondait tout en essayant de repérer des ingrédients "clefs" qui lui permetterait d'ajouter des arguments à sa réponse.
Reck Caler
Reck Caler
Apprenti
Apprenti

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 34
Race : Fée
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

cours de potion n°2 Empty Re: cours de potion n°2

Message  Gally Lun 6 Juil - 2:46

Iryëll n'avait pas l'air en forme, aussi quand elle passa pour aller s'installer à une table un peu plus loin, Gally lui adressa un petit sourire, pour lui signifier qu'elle était là en cas de besoin. L'elfe ne semblait pas vouloir parler de sa blessure, c'est qu'il avait dû se passer des choses graves pour elle cette nuit, elle semblait profondément touchée.

Gally préféra donc ignorer la question de Turambar, ce n'était pas à elle de répondre, et même si ca la démangeait aussi de connaître la réponse elle ne voulait pas presser Iry. D'ailleurs elle regrettait déja de ne pas avoir su tenir sa langue dans sa poche à l'arrivée de l'elfe blessée.

Numelane avait l'air soudainement perdue et attristée, l'ambiance légère et détendue était retombée d'un coup, et Reck le remarqua aussi. Il dit d'ailleurs à Gally : "Tu comprends quelque chose? J'ai un peu de mal moi..."
Gally s'empressa de lui répondre : "Euh ouais, enfin nan ... c'est bizarre. La reprise des cours ne plaît pas à tout le monde on dirait ... Les filles n'ont pas l'air dans leur assiette."
Puis elle réalisa que son ami lui parlait en fait du cours. Elle se ravisa :
"Oh pardon ! en ce qui concerne la potion je pige pas grand chose non plus, je n'ai encore jamais pratiqué cette matière, pour moi c'est du charabia plus qu'autre chose ces ingrédients" dit-elle en rigolant.

Bubulle mis fin à leur discussion en interrogeant Reck. Gally vit qu'il était perdu, elle ricana en silence et cacha son visage sous ses mèches de cheveux et souffla à son voisin : "Désolée je peux pas t'aider, j'ai pas lu en détail. Y'a du tue-limace, c'est tout ce que j'ai retenu !"
Gally
Gally
Apprenti
Apprenti

Féminin Nombre de messages : 44
Age : 36
Race : Elfe-Fée
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

cours de potion n°2 Empty Re: cours de potion n°2

Message  Bubulle Mar 7 Juil - 14:59

Bubulle avait l'impression que son cours était devenu un peu une récréation c'est alors qu'elle intervenu:
"Excusez moi, mais le cours a déja commencé, je vous demanderai de bien vouloir faire moins de bruit et d'écouter le cours. Merci"
Ce n'était pas dans ses habitudes de faire de telles remarques mais son humeur jouait pas mal.
Elle répondit à Reck:

"Oui c'est plutôt ça, elle permet d'aveugler son adversaire, bien sur pas pendant des heures mais au moins 15 secondes, elle peut aller jusque 1 minute mais la dose d'ingrédients doit être plus importante. A propos d'ingrédients, ce n'est pas très compliqué, il nous faut du tue limace (hein Gally), des pétales de tocileuqoc et de l'eau pure gazéifiée. Vous trouverez tout ça ranger dans l'armoire au fond de la salle à gauche. Je vous explique le début de la préparation, vous pouvez prendre des notes! Dans un premier temps, vous allez écraser une bonne quarentaine de pétales de tocileuqoc et ne garder que le jus. Vous disposez de récipients et d'une sorte de passoir dans l'armoire de droite. Ce jus, vous allez le chauffer grâce au bec bunsen pendant 2 à 4 minutes, il passera de la couleur rouge au à celle de rose. Une fois cette étape réalisée, vous introduirez votre jus dans la fiole et je passerai vous voir et on continuera!"

Like a Star @ heaven Idea Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Idea Like a Star @ heaven Idea Like a Star @ heaven Idea Like a Star @ heaven Idea Like a Star @ heaven Idea Like a Star @ heaven Idea Like a Star @ heaven Idea Like a Star @ heaven Idea Like a Star @ heaven Idea Like a Star @ heaven Idea : Like a Star @ heaven Idea Like a Star @ heaven Idea Like a Star @ heaven Idea Like a Star @ heaven Idea
Bubulle
Bubulle
Professeur de potions
Professeur de potions

Féminin Nombre de messages : 53
Age : 33
Race : Fée
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

cours de potion n°2 Empty Re: cours de potion n°2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser