Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

1er cours de potion

+3
Numelane
Bubulle
yanon
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

1er cours de potion Empty 1er cours de potion

Message  yanon Ven 25 Avr - 19:19

Yanon s'avança jusqu'à la porte de la salle de potion puis l'ouvrit pour faire face à cette nouvelle salle de cours.
C'était comme toujours une salle de taille correcte, mais la décoration fut tout de même moins attrayante.
Des tables étaient alignées au centre de la pièce, et de nombreux récipients en verre y étaient disposés.
Les murs étaient couverts d'étagères ou se trouvaient tous les ingrédients, potions de tout genre,....

*C'est une ambiance assez glauque quand même*

Puis il continua à faire le tour des étagères, nourrissant ses yeux.......
yanon
yanon
Apprenti
Apprenti

Masculin Nombre de messages : 118
Race : Humain-Elfe
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er cours de potion Empty Re: 1er cours de potion

Message  Bubulle Sam 26 Avr - 16:40

Bubulle rentra et vit un jeune humain contempler toutes les babioles de l'étagère avec un ptit air d'inquiètude.Elle s'approcha de lui tout en disant:

"Bonjour jeune homme, tu regardes notre futur matériel? Ne t'inquiètes pas il y a rien de bien compliqué si on écoute correctement.Tu ne sais pas si les autres vont arriver?En les attendant tu peux continuer a regarder les étagères et faire le tour de la salle.On commencera le cours par les présentations, il faudrait que je vous connaisse un peu mieux, et puis après on verra en fonction du temps qu'il nous reste."

Elle alla s'asseoir a son bureau et regarda la liste des élèves qui étaient sensés être avec elle.

alien cherry alien cherry alien cherry alien cherry alien cherry alien cherry alien cherry alien cherry alien cherry alien cherry alien cherry alien cherry alien cherry alien cherry alien cherry alien cherry alien cherry alien cherry
Bubulle
Bubulle
Professeur de potions
Professeur de potions

Féminin Nombre de messages : 53
Age : 33
Race : Fée
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er cours de potion Empty Re: 1er cours de potion

Message  Numelane Sam 26 Avr - 22:48

Suivant les pas de Yanon en jettant des regards furtifs vers Iryëll comme pour s'assurer qu'elle n'allait pas disparaitre subitement, elle entra à la suite du professeur dans leur nouvelle salle de cours.
Comme à son habitude, Numelane detailla toute la pièce en fixant tour à tour chaque détail à une vitesse fulgurante, s'attardant parfois un instant sur un objet l'interessant, mais reprennant bien vite son inspection en tournant sur elle même pour regarder toute la pièce.
La jeune fille stoppa enfin son regard sur la jolie fée qui était entrée quelques secondes avant elle et regarda avec ravissement les ailes translucides qui ornaient son dos.
Numelane
Numelane
Apprenti
Apprenti

Féminin Nombre de messages : 143
Age : 32
Race : Humaine
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er cours de potion Empty Re: 1er cours de potion

Message  Iryëll Dim 27 Avr - 11:41

Iryëll entra dans la salle tout de suite après Numelane. Ils venaient de passer quelques instants ensemble avec Numelane et Yanon, ce qui expliquait leurs arrivées si groupées. Leur professeur était aussi arrivée presque en même temps qu'eux. Iryëll posa un regard distrait sur les différents accessoires se trouvant dans la pièce. Elle n'avait jamais étudié les potions et espérait que cela serait un cours passionnant. Elle alla rejoindre Numelane.

- On s'installe à la même table?
Iryëll
Iryëll
Eleve 1er classe
Eleve 1er classe

Féminin Nombre de messages : 84
Race : Demi-Elfe
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er cours de potion Empty 1er cour de potion

Message  yanon Dim 27 Avr - 19:03

Yanon était tellement obnubilé par tous ces ingrédients, qu'il ne vit pas arriver la professeur; et il ne manqua pas de sursauter lorsqu'elle vint lui parler.
C'était une magnifique fée, qui, comme à son habitude le fit rougir lorsqu'elle lui adressa la parole.
Ne sachant quoi dire, Yanon lui tourna le dos maladroitement puis continua son exploration.
Lasser; il finit quelques minutes plus tard par aller s'asseoir dans le milieu de la salle prés de Numelane et Iryëll.
yanon
yanon
Apprenti
Apprenti

Masculin Nombre de messages : 118
Race : Humain-Elfe
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er cours de potion Empty Re: 1er cours de potion

Message  Numelane Dim 27 Avr - 22:16

Numelane acquiesca la proposition de son amie par un bref mouvement de tête et alla s'assoir à une table choisie au hasard, vers le milieux de la pièce.
Assise, ses jambes battaient sous la chaise, impatiente de commencer le cours qui s'avérait pour le moment assez mysterieux pour les élèves qui semblaient avoir peu de connaissances en potions et mixtures semblables.
Suivant ses deux comparses du regard, Numelane attendait le début du cours en manipulant entre ses doigts une feuille qu'elle avait dut récupérer dans ses longs cheveux.
Numelane
Numelane
Apprenti
Apprenti

Féminin Nombre de messages : 143
Age : 32
Race : Humaine
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er cours de potion Empty Re: 1er cours de potion

Message  Iryëll Dim 27 Avr - 22:44

Iryëll s'assit à côté de son amie. Yanon s'était posé non loin d'elles. Elle examina la prof qui l'avait accueillit à son arrivée. Puis son regard se posa sur la feuille que tournait Numelane entre ses doigts.

- Un vestige de ta petite sieste improvisée? Wink
Iryëll
Iryëll
Eleve 1er classe
Eleve 1er classe

Féminin Nombre de messages : 84
Race : Demi-Elfe
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er cours de potion Empty Re: 1er cours de potion

Message  Numelane Lun 28 Avr - 10:45

Numelane cessa un instant de regarder la petite feuille pour répondre à Iryëll en souriant :

-Moui on dirait bien ! Les plantes qui poussent dans le coin ont l'air de se plaire. Elles ont de belles couleurs et ne sont pas sèches du tout.

Elle regarda de nouveau la feuille lisse en souriant, l'air satisfaite du bien être des plantes des environs et de l'apparente vitalité du fragment de celle qu'elle tenait dans sa main.
Non soucieuse des éventuels jugements que l'on pourrait emettre envers cet interet pour de simples végétaux, Numelane appreciait la quietude de ces derniers qui semblaient ne pas connaître les terribles troubles de ces derniers temps et se montraient sous leur meilleur jour quelque soit la situation. Ainsi, loin d'éprouver de la jalousie, la demoiselle reconnaissait leur tenacité qui ressemblait beaucoup à son propre mode de vie.
Numelane
Numelane
Apprenti
Apprenti

Féminin Nombre de messages : 143
Age : 32
Race : Humaine
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er cours de potion Empty Re: 1er cours de potion

Message  Reck Caler Lun 28 Avr - 21:32

Reck entra a son tour dans la salle de cours aprés avoir été faire un petit entrainement dans la salle concue a cet effet.
Il reconnu les personnes présentes et les salua d'un signe de tête et en souriant largement.
Il regarde la professeur.


"Bonjour."

Il s'installa au coté de Yanon.

"Tu permets?" Very Happy


Dernière édition par Reck Caler le Mer 14 Mai - 21:43, édité 1 fois
Reck Caler
Reck Caler
Apprenti
Apprenti

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 34
Race : Fée
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er cours de potion Empty Re: 1er cours de potion

Message  kirua Lun 28 Avr - 21:53

Kirua etait arrivé devant une porte en esperant qu'il ne c'était pas trompé avec les explications de l'homme du hall.
Il poussa la porte et jetta un coup d'oeil, sa devait etre la.
Puis il se dirigea vers le bureau en regardant les autres élèves déjà installés.


Bonjour,
Je suis nouveau ici, un homme m'a dit de venir suivre le cours de potion.
Est ce que je suis au bon endroit ?

Kirua était intimidé car pour lui c'était une première de suivre des cours comme n'importe qui.
kirua
kirua
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 37
Race : Humain
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er cours de potion Empty Re: 1er cours de potion

Message  Iryëll Lun 28 Avr - 22:17

Iryëll regarda Numelane avec un petit sourire amusé.

- Tu t'y connais en plantes? Ca pourrait être un avantage certain pour ce cours de potion.

C'est à cet instant qu'un nouvel arrivant pénétra dans la salle de classe suite à Reck. Elle le suivit du regard.Ca serait sympa de faire connaissance plus tard, se dit-elle. elle donna un léger coup de coude à Numelane lui désignant le nouveau.
Iryëll
Iryëll
Eleve 1er classe
Eleve 1er classe

Féminin Nombre de messages : 84
Race : Demi-Elfe
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er cours de potion Empty Re: 1er cours de potion

Message  Bubulle Lun 28 Avr - 22:33

Beaucoup d'élèves étaient déja arrivés...dont un qui semblait perdu ou plutot nouveau, elle lui répondit:

"Bonjour a vous tous et bienvenue a toi dans cette école.Tu es bien en cours de potion, installes toi ou tu veux, le cours va bientot commencer on va encore attendre quelques minutes le temps que l'élève manquant arrive, sauf si vous savez qu'il sera absent."

Elle regarda un a un les élèves, essayant de deviner leurs prénoms a leurs têtes mais impossible d'avoir tout bon.

pig elephant pig elephant pig elephant pig elephant pig elephant pig elephant pig elephant pig elephant pig elephant pig elephant pig elephant pig elephant pig elephant pig elephant pig elephant pig elephant pig elephant pig elephant pig elephant pig elephant pig elephant pig elephant pig elephant pig elephant pig elephant pig elephant pig elephant
Bubulle
Bubulle
Professeur de potions
Professeur de potions

Féminin Nombre de messages : 53
Age : 33
Race : Fée
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er cours de potion Empty 1er cour de potion

Message  yanon Lun 28 Avr - 22:40

Yanon vit Reck s'assoir à coté de lui.

"Oui il n'y a pas de problème vas y installe toi."

Au moment ou Reck s'installa, un nouvel élève arriva. Il avait un air sombre et était principalement habillé de gris.
La professeur de potion lui répondit mais il avait l'air un peu perdu.

"Salut je m'appelle Yanon tu peux venir t'assoir prés de nous si tu veux?"

Il lui sourit impatient de sa réponse.
yanon
yanon
Apprenti
Apprenti

Masculin Nombre de messages : 118
Race : Humain-Elfe
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er cours de potion Empty Re: 1er cours de potion

Message  kirua Mar 29 Avr - 0:17

kirua regarde la professeur et lui dit.

Merci.

Il se retourna et vit une personne lui faire un sourire ( un peu pervers :p ) et qui lui demanda s'il voulait venir a côté.

*Qu'est ce que je dois faire? Accepter ou refuser. Bon je vais accepter sinon ca va être mal vu et puis c'est peut être l'occasion de me faire mes premiers amis *

D'accord.

Kirua va s'assoir a coter d'eux
kirua
kirua
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 37
Race : Humain
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er cours de potion Empty Re: 1er cours de potion

Message  Numelane Mar 29 Avr - 11:11

Le regard dans le vague, Numelane se retourna en entendant les deux élèves entrer.
Elle reconnut Reck et identifia le second en le toisant des yeux.
Sans les quitter des yeux, bien que semblant ne rien regarder, elle répondit à Iryëll :

-Moui un peu, j'aime bien les plantes. On vera bien si ça servira. ^^
Numelane
Numelane
Apprenti
Apprenti

Féminin Nombre de messages : 143
Age : 32
Race : Humaine
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er cours de potion Empty Re: 1er cours de potion

Message  Bubulle Ven 2 Mai - 23:21

"Bon et bien nous allons commencé le cours, il est plus que temps, tanpis pour le retardataire, il prendra sur quelqu'un d'entre vous.Donc je me présente, je suis votre professeur de potions durant cette année, Bubulle, j'attend de vous un minimum de travail quand même, que vous réussissiez, une bonne attitude en classe. Si vous ne comprennez pas je suis prête a répondre a vos questions et vous aidez. Pour commencer, je voudrais que vous preniez une feuille, que vous mettiez votre nom, prénom,age et comment êtes vous arrivez a White school et pourquoi? Vous n'êtes pas obligés de répondre. Et enfin si vous avez quelques connaissances sur les potions, les plantes, si oui racontez moi tout ça"

Elle attenda quelques minutes, le temps que les élèves aient fini puis ramassa et commença:

"Pour mon premier cours, nous allons parler de la potion Milesime."

Elle l'écrit au tableau

"Je vous demanderais juste de prendre quelques notes. C'est une potion qui a des vertues ravigorantes. Cet élixir magique est souvent conservé dans un tronc d'arbre creux . Tout apprenti en matiére de potion qui se respecte s'en ai servi au moins une fois. Elle sert beaucoup lors d'un duel contre un vampire. En buvant quelques gorgées de cette potion, vous pourrez constater que votre rythme cardiaque augmentera pendant vos efforts en un espace de temps trés court. Et tout cela sans trop vous épuisez, la durée de cette potion est bien entendu limitée par la quantité que vous avez bu, en sachant bien qu'une trop grande dose de cette potion peut avoir de divers effets secondaires."

Elle s'arrêta un instant: "vous arrivez a suivre? Vous comprenez pour le moment? Quelqu'un peut il me dire quels effets peut avoir cette potion?"

cherry monkey cherry monkey cherry monkey cherry monkey cherry monkey cherry monkey cherry monkey cherry monkey cherry monkey cherry monkey cherry monkey cherry monkey cherry monkey cherry monkey
Bubulle
Bubulle
Professeur de potions
Professeur de potions

Féminin Nombre de messages : 53
Age : 33
Race : Fée
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er cours de potion Empty Re: 1er cours de potion

Message  kirua Sam 3 Mai - 14:54

Kirua prend une feuille et un crayon et remplis le questionnaire de Bubulle.
Il lui rend puis prend une autre feuille pour prendre en note le cours donne, mais il était un peu perdu pour lui ce que disait Bubulle c'était du blabla.


*J'espère que les autres cours bouge un peu plus car je vais m'endormir sinon, mais bon je suis venu ici pour apprendre et me faire quelques amis si possible*

Kirua regardait tout autour de lui, de nombreuses fioles étaient exposées sur les étagères , soudain Bubulle posa une question.
Il écoute et se demande.


*Est que je dois repondre franchement ou pas, parce que ca va, j'arrive a suivre mais a comprendre... Sa me dépasse un peu et puis j'ignore quels sont les effets secondaire.
Je vais me faire discret et laisser répondre les autres.*

Il prit son crayon et fit semblant d'écrire afin de ne pas être interroger et laisser les autres répondre.
kirua
kirua
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 37
Race : Humain
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er cours de potion Empty cour de potion

Message  yanon Sam 3 Mai - 16:27

Le professeur leur demanda des explications sur leurs arrivées à white-school.
Yanon répondit simplement en disant que ses parents étaient tous les deux capitaines de la garde, dans un château.
Et que ce château fut attaqué par des vampires et ses parents tuer lors des combats.
Ensuite Bubulle leurs expliqua les bases des potions puis de la première potion qu'ils allaient réalisé.
Yanon était absorbé par le cours; les potions l'intéressaient beaucoup.
De plus, le professeur s'arrangeait toujours pour que tout le monde ai comprit.

"Au faite cette potion permet d'être moins fatiguer lors d'un effort ?"
yanon
yanon
Apprenti
Apprenti

Masculin Nombre de messages : 118
Race : Humain-Elfe
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er cours de potion Empty Re: 1er cours de potion

Message  Numelane Dim 4 Mai - 0:19

A la demande du professeur, Numelane sortit une feuille, commença à inscrire son prénom puis dessina ce qui ressemblait à un petit lion juste à coté. Semblant oublier l'interêt de la feuille de papier, elle poursuivit en gribouillant d'autres petits dessins aussi professionnels que ceux que peuvent réaliser les enfants de maternelle.
L'indication sur les potions et les plantes furent resumées par un dessin de feuille suivie d'un petit coeur souriant.
La jeune fille conclut par un nuage portant une courrone puis posa son crayon et écouta attentivement le début du cours.

Malgré son goût pour la nature, Numelane n'avait jamais approché la science des potions et ne put que proposer une réponse :

-Je suppose qu'à partir d'une certaine dose le coeur risque de battre trop vite et donc désequilibrer l'organisme, voir de s'arrêter lui même.

*Si c'est vrai, c'est un peu brutal. ^^ Je me demande quelle plante a put être utilisée dans cette potion, de la tamelia peut être ?*
Numelane
Numelane
Apprenti
Apprenti

Féminin Nombre de messages : 143
Age : 32
Race : Humaine
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er cours de potion Empty Re: 1er cours de potion

Message  Bubulle Dim 4 Mai - 12:58

Bubulle était a la fois surprise et ravis que les éléves répondent instinctivement a la question posée précédement, quelques personnes avaient l'air d'ailleurs d'avoir quelques facilités dans cette matiére.
Elle répondit a Yanon avec un léger sourrir.


"Oui tu as bien compris, mais cette potion sert plus a retrouvé de la force."

Elle entendu ensuite la réponse de Numélane et celle ci la fit frémir des ailes, ses yeux se fermerent et elle souria en laissant apparaitre deux petites faussettes et elle s'exclama.

"Tu as raison oui, mais ceci c'est a condition que l'on en prenne vraiment beaucoup en une seule fois! Je ne vais pas vous faire préparer des doses mortelles non plus! Smile
A vrai dire, a dose un peu trop conséquente, le coeur va battre plus vite comme tu l'as dis, mais peut aussi vous faire avoir quelques problémes de "vue" en quelques sortes, vous pouvez être beaucoup plus endurant mais perdre en capacité visuelle. Donc mieux vaut prendre une petite dose. A quelle dose cette potion cette potion peut avoir des effets secondaires?
J'aimerai également vous dire que l'on peut trouver cette potion a l'état pure même si cela reste trés rare, donc on se contente de la fabriquer a partir de divers plantes.
A votre avis, lesquelles? Pour ceux qui connaissent quelques plantes."


pig albino pig albino pig albino pig albino pig albino pig albino pig albino pig albino pig albino pig albino pig albino pig albino pig albino pig albino pig albino pig albino pig albino pig albino pig albino pig albino pig albino pig albino pig albino pig albino
Bubulle
Bubulle
Professeur de potions
Professeur de potions

Féminin Nombre de messages : 53
Age : 33
Race : Fée
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er cours de potion Empty Re: 1er cours de potion

Message  Reck Caler Dim 4 Mai - 13:11

Reck vit le nouveau arrivé et le salua d'un signe de tête.
Il écouta attentivement le professeur tout en remplissant sa feuille. Il entendit les réponses des autres éléves. Reck, étant une fée, avait déjà quelques rudiments en matiére de potion. Il s'apercu que Numélane avait également quelques connaissances. Il se tourna vers elle pour lui sourrir puis se retourna par la suite pour répondre a l'une des deux questions posées par Bubulle.


"Je pense que la dose de cette potion peut avoir des conséquences a partir d'une dixaine de gouttes. Je dirais approximativement 13 à 15... Et ne peut on pas subir des tremblements et des pulsions soudaine avec cette potion?"

Il ne se rappelait plus trés bien de cette potion qu'il avait pourtant déjà étudié auparavant. Il tentait de se souvenir.


Dernière édition par Reck Caler le Mer 14 Mai - 21:43, édité 1 fois
Reck Caler
Reck Caler
Apprenti
Apprenti

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 34
Race : Fée
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er cours de potion Empty Re: 1er cours de potion

Message  Iryëll Dim 4 Mai - 23:18

Iryëll avait elle aussi sorti une feuille, afin de noter les diverses choses demandé par leur professeur puis avait écouté attentivement le cours. Elle avais pris quelques notes sur une autre feuille, souriant en voyant les gribouillages sur la feuille de sa voisine. Les autres s'empressant de répondre à la question de la prof, Iryëll décida de garder le silence. Son regard se promena dans la salle de cours. Visiblement Kirua ne semblait pas à l'aise et se penchait sur sa feuille comme absorbé par elle. Elle esquissa un nouveau sourire, puis ramena son attention sur la prof.
Iryëll
Iryëll
Eleve 1er classe
Eleve 1er classe

Féminin Nombre de messages : 84
Race : Demi-Elfe
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er cours de potion Empty Re: 1er cours de potion

Message  Numelane Lun 5 Mai - 10:41

A la réponse de Reck, la jeune fille fut surprise qu'une potion puisse être si dangereuse et bénefique à la fois. Une bonne dizaine de gouttes, pour peu que quelqu'un pressé par le temps avale au piffomêtre, les conséquences seraient terribles !
Elle frissona puis s'attela à répondre à la professeur du mieux qu'elle put :

-Je dirais des plantes qui croissent très vite en un minimum de temps, comme la tamelia ou la koragone.

Numelane avait surtout connu la première, en premier lieu pour s'être assoupie à son côté et s'être reveillée empêtrée dans ses longues tiges noueuses.
Il arrivait parfois que des campagnards soient gênés par ce végetal qui se faufilait partout et repoussait aussi vite qu'il était coupé. Heureusement la plante ne poussait qu'à de rares endroits et stoppait sa croissance au bout d'un certain volume.
La deuxième citée, d'après ses constatations, croissait moins vite mais presentait l'avantage d'être très resistante et la capacité à s'adapter à un grand nombre d'environnements differents.

(Hors RP pour Bubulle : Si les noms et descriptions que je donne ne te conviennent pas, n'hesite pas à m'editer et/ou à me mp, d'autant que j'improvise. ^^)
Numelane
Numelane
Apprenti
Apprenti

Féminin Nombre de messages : 143
Age : 32
Race : Humaine
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er cours de potion Empty Re: 1er cours de potion

Message  Reck Caler Mer 7 Mai - 15:47

Reck était surpris par les connaissances qu'avait la jeune humaine... Il se tourna vers elle et lui sourit.
Il se remit ensuite en place, attendant la réponse du professeur. Reck était à peu près sur de la réponse qu'il avait donné au sujet des goutes car, habituellement, on enferme cette potion dans un récipient qui permet de boire sa contenance en ne faisant tomber que des gouttes et non pas des gorgées entières. On faisait cela notament parce que la potion contient deux phases, dont une plus lourde que l'autre, celle qu'il faut boire était bien entendu celle du fond.


Dernière édition par Reck Caler le Mer 14 Mai - 21:43, édité 1 fois
Reck Caler
Reck Caler
Apprenti
Apprenti

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 34
Race : Fée
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er cours de potion Empty Re: 1er cours de potion

Message  Bubulle Dim 11 Mai - 15:54

Bubulle était assez impressionée par le savoir des deux éléves qui enchainaient leur réponse rapidement.
Leurs suggestions étaient justes mais manquaient de précisions. Elle souria, les laissa finir et pris la parole tout en se baladant dans la classe sur la pointe des pieds.



"Et bien bravo a vous deux! Comme l'a dit Numélane, cette potion contient certaines plantes dont la Karagone qui est un végétal qui pousse a toutes les saisons et pas une en particulière, ce qui permet de produire cette potion quand on le veut, mais encore faut il savoir la faire et ne pas en abuser.
Pour information la Tamélia est une plante qui pousse vite mais elle n'est pas trés fréquente, et elle est peu utilisée pour ce type de potion.
Donc nous avons une plante, je vais vous dire l'autre qui est nécessaire car vous ne la connaissait peut etre pas. Il s'agit de l'Eniacoc (:p) une plante qui pousse dans des endroits sombres et on peut la trouver à toutes saisons mais surtout en hiver. Pour cette plante on ne se servira que des racines et non pas des feuilles qui servent juste a... Faire de la tisane...
*Trés bon gout d'ailleurs*

Reck tu as raison autant au sujet des gouttes que des conséquences mais, on ne subit que des pulsions et des tremblements a partir d'une quarentaine de gouttes... Le liquide qui doit etre bu est la phase la plus lourde située dans le fond du récipient qui vous permet de boire la potion goutte a goutte. Donc si vous essayez de boire celle ci en plein combat... Autant vous dire que vous allez avoir un peu de mal...

Bon on va bientot passer a la pratique, savez vous comment on prépare cette potion?"


Elle retourna a son bureau, préparant des récipients a chacun et les ingrédients nécessaires.


What a Face clown What a Face clown What a Face clown What a Face clown What a Face clown What a Face clown What a Face clown What a Face clown What a Face clown What a Face clown What a Face clown What a Face clown What a Face clown What a Face clown
Bubulle
Bubulle
Professeur de potions
Professeur de potions

Féminin Nombre de messages : 53
Age : 33
Race : Fée
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er cours de potion Empty Re: 1er cours de potion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser