Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

1er cours de potion

+3
Numelane
Bubulle
yanon
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

1er cours de potion - Page 2 Empty Re: 1er cours de potion

Message  kirua Dim 11 Mai - 19:45

Kirua prenait note de tout ce qui était dit, quand Bubulle prononça le nom de la plante il se souvenait que sa grand mère préparait beaucoup de tisane avec

*Beurk c'est pas bon j'espère que ça n'aura pas le même gout.
Euh on fait comment si l'on sait pas faire de potion*

Il paniquait à l'idée de faire une potion des gouttes de sueur coulaient sur son front.
Il regardait autour pour voir s'il pouvait pas disparaitre sans être aperçu , mais sans résultat.
kirua
kirua
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 37
Race : Humain
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er cours de potion - Page 2 Empty Re: 1er cours de potion

Message  Iryëll Lun 12 Mai - 10:43

Iryëll n'avait jamais pratiqué l'art des potions, mais elle n'était pas plus inquiète que ça. Sa mère lui avait appris à cuisiner et elle se dit que ça ne devrait pas être bien compliqué. Par contre, cela semblait affoler leur nouveau camarade. Son regard avait comme toujours erré dans la salle avant de se poser sur Kirua. Elle finit de faire le tour de la salle. Tous les autres élèves avaient l'air serein, certains attendant même avec impatience à faire cette potion. Elle regarda Yanon qui était assis à côté de Kirua. Lui non plus n'avait pas beaucoup participé et cela faisait même un bon moment qu'il était muet.
Iryëll
Iryëll
Eleve 1er classe
Eleve 1er classe

Féminin Nombre de messages : 84
Race : Demi-Elfe
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er cours de potion - Page 2 Empty Re: 1er cours de potion

Message  Numelane Mar 13 Mai - 9:22

Le stade des questions botaniques franchi, Numelane devint aussi passive que la plupart de ses compagnons en attendant de pouvoir préparer cette fameuse potion qui s'annonçait très amusante.
Elle balança la tête à la manière d'un hibou en fixant Bubulle et sa question potionesque. (potioneuse ? =p)

La jeune fille lança un coup d'oeil à Reck qui aurait peut être une idée de la réponse, sonda ses autres camarades puis revint sur le professeur et attendit la suite du cours, souriant dejà à la vue de ce que préparait Bubulle.
Numelane
Numelane
Apprenti
Apprenti

Féminin Nombre de messages : 143
Age : 32
Race : Humaine
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er cours de potion - Page 2 Empty Re: 1er cours de potion

Message  Reck Caler Mer 14 Mai - 21:46

Reck attendit la réponse du professeur qui enchaina sur une autre question un peu plus... Directe.
Il essaya d'imaginer comment pourrait on préparer cette potion car, certe il l'a connaissait mais, il ne l'avait jamais préparé.
Il tenta tout de même.


"Euh, peut etre que.... Si on commencait par euh.... Ah non! En fait euh!.... Bon ben... Je ne sais pas trop..."

Il rougit.
Reck Caler
Reck Caler
Apprenti
Apprenti

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 34
Race : Fée
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er cours de potion - Page 2 Empty Re: 1er cours de potion

Message  Bubulle Mer 14 Mai - 22:40

Bubulle attendit les réponses des élèves mais apparement personne n'en avait la moindre idée a part Reck qui se lança mais sans finir. Elle s'avança vers les élèves en leur distribuant les récipients et les plantes nécessaires a la préparation de la potion Milesime, tout en parlant:

"Bien! Ce sont des récipients en verre donc tachez d'y faire attention. Donc, je vous ai mis a droite la Karagone, celle avec le plus de feuilles et les quelques fleurs rouges. Et a gauche vous disposez de l'Eniacoc, dont vous pouvez voir des petites fleurs blanches, qui seront a retirer ainsi que les feuilles puisque nous ne gardons que la racine. Alors dans un premier temps, vous introduirez toute l'Eniacoc dont vous disposez, et je vous le redis encore: ne mettez que les racines de celle ci sinon votre potion sera faussée, d'ailleurs je vous demanderai de me garder les feuilles si possible. Ensuite, dans un second temps vous rajouterez de l'eau et vous mélangerez jusqu'a obtenir un liquide assez fluide et non visqueux, en général on mélange pendant environ 5 bonnes minutes. Dans un troisième temps, vous viendrez me montrer et je vous donnerais de la poudre d'Uranop, a ne pas respirer bien sur, celle ci permet que lorsque nous mettrons l'ingrédient suivant elle séparera les deux phases comme prévu, nous en reparlerons de cette poudre. Et enfin, vous rajouterez la Karagone environ la moitié de ce que je vous ai donné et je vous demanderais de séparer les fleurs des feuilles mais de tout mettre bien sur, car apparement ceci accélère la formation de la deuxième phase qui apparaitra rose. Et voila, des questions? Si vous êtes perdus, je suis la. Lorsque vous aurez fini la potion, vous me la montrerez et je ferais mes commentaires. Allez c'est partit, au travail."

Elle avait finit de tout distribuer et alla se réasseoir à son bureau et lu les fiches des élèves qu'elle avait ramassé en début de cours, puis les regarda manipuler.

cat albino cat albino cat albino cat albino cat albino cat albino cat albino cat albino cat albino cat albino cat albino cat albino cat albino cat albino cat albino cat albino cat albino cat albino cat albino cat albino
Bubulle
Bubulle
Professeur de potions
Professeur de potions

Féminin Nombre de messages : 53
Age : 33
Race : Fée
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er cours de potion - Page 2 Empty Re: 1er cours de potion

Message  kirua Jeu 15 Mai - 0:49

Kirua regarda Bubulle distribuer le matériel, il regarda ensuite les autres élèves voir s'ils étaient aussi pommé que lui.
Mais il entendit que Bubulle commenca à expliquer la préparation, il se mit a l'écouter et retenir tant bien que mal les explications.


*C'est bon je suis largué, je vais jamais réussir.
Je vais essayer de copier sur les autres*

Kirua prit le flacon en verre que Bubulle avait qualifié de fragile, et regarda les autres faire, pendant qu'il jetait un coup d'oeil, le flacon lui glissa des mains.
Mais heureusement il retomba sur ses jambes.


*Ouf c'était juste*
kirua
kirua
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 37
Race : Humain
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er cours de potion - Page 2 Empty Re: 1er cours de potion

Message  Numelane Jeu 15 Mai - 10:56

Numelane attendit à peine que Bubulle ait terminé pour commencer la preparation de la potion qu'elle avait expliqué.
Elle prit l'Eniacoc dans sa main droite et s'en approcha un instant pour la sentir. Ensuite elle separa violemment les racines des feuilles en les arrachant avec sa main gauche.
La jeune fille ne fit pas attention aux parties de la plante qui étaient restées avec les racines et enfonça le tout dans un des récipients mis à disposition, en appuyant avec son pouce pour tout pousser au fond. Elle ajouta l'eau délicatement après en avoir renverser un peu partout, boucha le petit bocal avec la paume de sa main et agita le tout en faisant de grands gestes déshordonnés, même avec la main qui ne tenait rien.
Elle poursuivit pendant le temps conseillé par le professeur, trop occupée à gesticuler dans tous les sens pour regarder les préparations des autres.
Numelane
Numelane
Apprenti
Apprenti

Féminin Nombre de messages : 143
Age : 32
Race : Humaine
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er cours de potion - Page 2 Empty retour

Message  yanon Sam 17 Mai - 23:45

Yanon sursauta violament. Aprés un long moment d'absence, il sortit de sa rèverie puis se reconcentra.
Malheuresement, ses camarades avait déjà commencé et il n'avait pas écouter les consignes.
Heureusement son voisin avait l'air de s'en sortir...........mais aprés un petit moment d'observation, il se rendit compte qu'il ne fesait que copier sur son voisin.

*Oh puis ce n'est pas grave je vais aussi copier*

Puis il commença a faire ce que faisait Kirua.
yanon
yanon
Apprenti
Apprenti

Masculin Nombre de messages : 118
Race : Humain-Elfe
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er cours de potion - Page 2 Empty Re: 1er cours de potion

Message  kirua Dim 18 Mai - 22:12

Kirua regarda les autres élèves et vu que Numelane ne s'en sortait pas trop mal alors il décida de copier sur elle.
Mais il vit aussi que Yanon essayait de copier; il s'approcha de lui et murmura


"Je te conseille de pas copier sur moi j'ai rien retenu et je suis pas le meilleur dans cette matière, je suis même bien en dessous de celui qui se trouve nul dans ce cours.
Donc si tu veux copier essayes sur le garçon à coté ou la fille super énergétique là bas"

Il se remit à sa place et ressaya de copier
kirua
kirua
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 37
Race : Humain
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er cours de potion - Page 2 Empty cour de potion

Message  yanon Mer 21 Mai - 14:16

Yanon échappa une petite bouffée de rire après la remarque de son compagnon.

"Ok merci, au fait je somnolais lorsque la prof expliquait"

Il suivit donc le conseil de kirua puis il fit la même chose que Numelane.
Au bout d'un petit moment de copiage, il se rendit compte que sa mixture ne ressemblait pas du tout à celle de la jeune fille.
la potion de celle-ci était d'une couleur verte, alors que la sienne s'approchait plutôt du gris clair.
Ne sachant plus trop quoi faire, il décida de demander de l'aide à la prof.

[ PS Edit de Num' : Mais arrêtez de dire que je suis une elfe ! X) ( j'ai corrigé) ]
yanon
yanon
Apprenti
Apprenti

Masculin Nombre de messages : 118
Race : Humain-Elfe
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er cours de potion - Page 2 Empty Re: 1er cours de potion

Message  kirua Ven 23 Mai - 23:27

Kirua regardait Numelane quand Yanon lui avait répondu

"ah bah ouais essai de suivre sur les autres"

Il voyait mal les manipulations de Numelane et de Reck

*Mais je n'arrive pas à voir se qu'ils font, tant pis je vais le faire au hasard*

Il prit le flacon et regarda les plantes en face de lui et prit la Karagone, il mit la fleur de cette plante puis mit les fleurs blanches de l'Eniacoc.
Il vit Numelane mettre de l'eau donc il en mit lui aussi, et il se rappela qu'il fallait mettre une racine donc il rajoute la racine d'Eniacoc et mélange le tout.
La solution était bizarre et commençait à faire des bulles.
La réaction de kirua fut immédiate, il posa le flacon et se recula un peu.


[Edit Bub' : Il faudrait mettre des majuscules aux noms des plantes s'il vous plait =) C'est valable pour tout le monde bien sur]
kirua
kirua
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 37
Race : Humain
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er cours de potion - Page 2 Empty Re: 1er cours de potion

Message  Reck Caler Sam 24 Mai - 15:39

Reck prit les ingrédients présents sur sa table. Il regarda les autres éléves manipulé, Numélane avait l'air trés... sur de ce qu'elle faisait malgré qu'elle manipulait un peu vite et aparament sans trop réfléchir...
Reck se contenta de suivre les premiéres instructions du professeur qui était de séparer les fleurs et les branche de l'Eniacoc, il essaya de tout retirer puis inséra l'ingrédiant dans l'un des récipients. Il y ajouta de l'eau et pris l'un des outils sur la table pour mélanger le tout jusqu'a faire une substance a peu prés correct...
Reck Caler
Reck Caler
Apprenti
Apprenti

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 34
Race : Fée
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er cours de potion - Page 2 Empty Re: 1er cours de potion

Message  Bubulle Sam 24 Mai - 15:50

Bubulle regarda les quelques éléves ayant commencer la préparation avec un air étonné... Aucun des éléves n'avaient fait quelque chose de correct, celui qui s'en sortait le mieux était Reck qui n'avait pas l'air, malgré tout, d'être sur de lui...
Quand elle apercut Numélane, Bubulle préféra reprendre la parole, et vite...


"Bon euh, arrétez tous. Vous allez me jeter toutes vos préparations dans le bidon derière moi et vous allez le faire en même temps que moi, je vous donnerai des consignes pendant la manipulation et aussi ce qu'il est interdit de faire, ou plutot fortement déconseillé."

Elle redonna une dose de tous les ingrédients à chaque éléves et commenca.

"Donc, première étape, retirez les fleurs et branches de l'Eniacoc sans les aracher violemment!" Elle regarda Numélane en rigolant.

"Pour se faire, vous avez juste à tirer sur les branches en les tenant a la base, comme ceci" Elle montra.

"A vous."

cyclops cyclops rabbit cyclops rabbit cyclops rabbit cyclops rabbit cyclops rabbit cyclops rabbit cyclops rabbit cyclops rabbit cyclops rabbit cyclops rabbit cyclops rabbit cyclops rabbitcyclops rabbit cyclops rabbitcyclops rabbit cyclops rabbit
Bubulle
Bubulle
Professeur de potions
Professeur de potions

Féminin Nombre de messages : 53
Age : 33
Race : Fée
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er cours de potion - Page 2 Empty cour de potion

Message  yanon Sam 24 Mai - 17:23

Yanon était content de constater qu'il n'était pas le seul a avoir fait n'importe quoi.
Il fit donc ce que Bubulle leur avait demander. Il se dirigea vers le tonneau en question puis vida sa fiole dedans avant d'aller se rassoir.
Ensuite il écouta attentivement la prof pour ne pas refaire les mêmes erreurs.
Il prit soigneusement l'Eniacoc, puis lui retira doucement ses feuilles ainsi que ses branches.
Son œuvre avait l'air de ressembler a celui de la prof donc il la posa sur sa table puis attendit la suite.
yanon
yanon
Apprenti
Apprenti

Masculin Nombre de messages : 118
Race : Humain-Elfe
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er cours de potion - Page 2 Empty Re: 1er cours de potion

Message  Numelane Sam 24 Mai - 23:20

Numelane fit la moue quand le professeur leur dit de jeter leur préparations.

*Mais euh elle était bien ma potion !*

Elle obéit tout de même et évida son flacon, en allant rechercher avec un doigt les végetaux qui étaient restés collés au fond suite aux manoeuvres de la jeune fille.

Numelane revint à sa place et écouta les nouvelles instructions de Bubulle. Alors il ne fallait pas arracher ? Pourquoi pas ? Du moment qu'on séparait les racines du reste ça devait aller non ?
Apparemment ses méthodes étaient largemment à revoir, elle decida donc de s'appliquer à faire comme lui indiquait Bubulle.
Elle prit donc la plante délicatement, le petit doigt en l'air, qui, chez elle, était le signe d'une concentration aigü, parfois accompagné d'une grimace découvrant sa langue et plissant l'oeil droit.
Avec l'une de ses mains, elle appuya légerement sur la base des feuilles pour les extraire de leur branche. Mais cela ne semblait pas être efficace, les feuilles restaient fixées, extirpant un soupir de la part de la demoiselle qui appuya plus fort. Ses doigts auraient broyé le bois s'il n'avait pas été assez resistant, mais celui ci ne se decidait pas à lacher ses feuilles, ou plutot la technique de Numelane était aussi utile qu'un chapeau haut de forme à un poisson.
Enervée par cette branche récalcitrante, elle arracha les feuilles avec ses dents, ce qui se révela très efficace. Satisfaite de cette réussite, elle recommença pour les feuilles restantes, en avalant une partie au passage. La jeune fille récupera les débris de plante et en fit un petit tas dans le coin de sa table.

*Miiiiiince la prof' voulait récupérer les feuilles ! >< Quelle guigne !*

Numelane soupira en jettant un regard plaintif aux branches qu'elle tenait toujours dans sa main gauche.
Numelane
Numelane
Apprenti
Apprenti

Féminin Nombre de messages : 143
Age : 32
Race : Humaine
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er cours de potion - Page 2 Empty Re: 1er cours de potion

Message  Iryëll Dim 25 Mai - 9:41

Plongée dans ses pensées, Iryëll n'avait que très vaguement commencé la potion au moment où la prof leur demanda de les jeter. Elle se leva aussi à son tour et alla jeter le début de sa préparation et après s'être rassit à sa place, elle recommença a retirer les feuilles de la plante, tout aussi machinalement que la première fois tout en regardant dehors.
Iryëll
Iryëll
Eleve 1er classe
Eleve 1er classe

Féminin Nombre de messages : 84
Race : Demi-Elfe
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er cours de potion - Page 2 Empty Re: 1er cours de potion

Message  kirua Dim 25 Mai - 11:34

Kirua écoutait la prof et se leva, il prenait sa potion et la tendait loin devant lui en se dirigeant vers le bidon.
Il renversa la solution et retourna à sa place.
Il ecouta le prof tout en manipulant, il s'arreta un instant et regarda Numelane arracher ses fleurs avec ses dents, il eu un petit sourire en voyant ça.


*Quel drole de fille, on ne doit pas s'ennuyer quand on est en sa présence*

Puis il revenait à la préparation de la potion
kirua
kirua
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 37
Race : Humain
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er cours de potion - Page 2 Empty Re: 1er cours de potion

Message  Reck Caler Dim 25 Mai - 13:26

Reck alla, a la suite des autres éléves, jeter sa préparation. Il retourna s'asseoir et regarda le professeur retirer les branches avec facilité.
Il prit donc cette branche a la base, appuya a peine dessus, et tira délicatement, la branche se retira proprement. Reck souria et ses ailes frétillèrent. Il regarda comment les autres éléves s'en sortaient et il ouvrit grand les yeux quand il vit Numélane arracher ca avec les dents. [Comme ca => Shocked x)]
Il se dirigea vers elle et lui demanda.


"Euh, tu as besoin d'aide ou d'explications plus précises? Parce que je ne pense pas que si on utilise une plante dangereuse tu feras ca" Dit il avec une petite grimace.

*Mais, c'est le début de l'exercice et notre premier cours... Pourquoi personne n'arrive a faire quelque chose d'aussi banal?...*
Reck Caler
Reck Caler
Apprenti
Apprenti

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 34
Race : Fée
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er cours de potion - Page 2 Empty Re: 1er cours de potion

Message  Numelane Dim 25 Mai - 19:28

Numelane regarda Reck avec un air à la limite de la stupefaction.
C'était pas encore bon là ? Bon ok elle les avait arrachées ses feuilles, mais c'était mieux tranché que tout à l'heure non ? Et puis elles ne voulaient pas se détacher ces petites embêteuses !

Deçue de son apparent double échec, elle tenta de se persuader que ce n'était pas si mal que ça. Elle voulu convaincre Reck de cela et essaya tant bien que mal de sauver les meubles.

-J'ai les racines, regardes !

Elle agita la plante devant lui.

-Je...euh...cette plante là n'est pas dangereuse, je verrai bien quand y en aura une !

Sa réponse ne la satisfaisait pas vraiment, mais Numelane ne savait pas vraiment quoi ajouter. Ses méthodes n'étaient certes pas terribles, mais elle y mettait tout son coeur ! Elle arriverait bien à obtenir un résultat à peu près correct, du moins elle l'esperait.

-Je...je ferais mieux la prochaine fois, acheva-t-elle dans un soupir.
Numelane
Numelane
Apprenti
Apprenti

Féminin Nombre de messages : 143
Age : 32
Race : Humaine
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er cours de potion - Page 2 Empty Re: 1er cours de potion

Message  Reck Caler Sam 31 Mai - 23:20

Reck la regarda avec un air assez, surpris par sa réaction.
Il eut un peu de peine en la voyant décue.


"Ah non mais je ne critique rien! Je ne sais pas si c'est ca ou pas, je te demande juste si tu veux de l'aide... Et puis, le principal c'est d'avoir les racines!"

Il tenta aussi bien qu'il le pouvait de la rassurer.
Reck Caler
Reck Caler
Apprenti
Apprenti

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 34
Race : Fée
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er cours de potion - Page 2 Empty Re: 1er cours de potion

Message  Bubulle Sam 31 Mai - 23:40

Bubulle regardait tout les élèves décrocher les racines des feuilles quand elle vit Numelane les arracher avec ses dents:

"C'est parfait pour le moment mais Numélane essayes plutot avec les doigts ce sera moins dangereux et plus facile." Elle eut un petit sourire.

"Bien une fois ça de fait je vous demanderais de prendre de l'eau, d'en mettre à peu près 3 centimètres puis de bien mélanger jusqu'à obtenir un beau mélange bien fluide! Je passerais dans les rangs pour vous donner de la poudre d'Uranop puis vous pourrez rajouter les fleurs de la Karagone."

Like a Star @ heaven pig Like a Star @ heaven pig Like a Star @ heaven pig Like a Star @ heaven pig Like a Star @ heaven pig Like a Star @ heaven pig Like a Star @ heaven pig Like a Star @ heaven pig Like a Star @ heaven pig Like a Star @ heaven pig Like a Star @ heaven pig Like a Star @ heaven pig Like a Star @ heaven pig Like a Star @ heaven pig Like a Star @ heaven pig Like a Star @ heaven pig
Bubulle
Bubulle
Professeur de potions
Professeur de potions

Féminin Nombre de messages : 53
Age : 33
Race : Fée
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er cours de potion - Page 2 Empty cour de potion

Message  yanon Dim 1 Juin - 13:08

Yanon fit donc ce que le professeur lui dit.
Il alla donc prendre, puis en versa a peu prés 3cm dans son bocal.
Il attendit le prof pour qu'elle lui donne la poudre d'Uranop pour ensuite y ajouter les fleurs de la Karagone.
yanon
yanon
Apprenti
Apprenti

Masculin Nombre de messages : 118
Race : Humain-Elfe
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er cours de potion - Page 2 Empty Re: 1er cours de potion

Message  kirua Dim 1 Juin - 16:48

Kirua va mettre de l'eau dans son recipient, il en mis un peu partout, même sur lui, puis retourne à sa place.
Il commence à mélanger après les 5 minutes estimées par la prof le mélange n'était toujours pas fluide, donc il se remit à mélanger et secouer dans tous les sens.
Tous ces efforts se recommençaient, ça commençait à devenir fluide.


*Ouf pendant un moment j'ai cru que j'allais encore échoué*

Petite note de Numelane : J'ai remplaçé "liquide" par "fluide", ça n'a pas le même sens. Liquide c'est l'état physique et fluide, ça veut dire que le liquide s'écoule facilement, comme de l'eau par exemple. Ici, je supose que c'est plutot la dilution qui est recherchée, parce que tu auras beau secouer une plante de toutes les manières que tu veux, on ne liquefie rien en l'agitant ! ^-^
kirua
kirua
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 37
Race : Humain
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er cours de potion - Page 2 Empty Re: 1er cours de potion

Message  Numelane Dim 1 Juin - 21:56

Numelane sourrit à Reck puis à Bubulle en inclinant machinalement la tête de bas en haut comme pour dire "sir, right, sir !".

Elle s'attela à poursuivre la potion, et pour ce faire prit le récipient rempli d'eau qu'elle vida dans celui contenant les racines en essayant tant bien que mal de respecter la quantité annoncée.
La jeune fille commença à mélanger avec une sorte de tige de verre, mais sa légendaire et fabuleuse patiente la rattrapa et lui emplit la tête, si bien qu'elle abandonna la baguette en verre pour reprendre la bonne vielle methode du secouage by Num'. Elle prit le bocal dans sa main, le boucha de la paume et entreprit de l'agiter à la manière d'un moulin à vent dans une plaine où le vent soufflerait à quelques millions de kilomètres/heures. Eprouvant de visibles difficultées à conserver le deuxième bras immobile, son poing était serré à en creuser la chair, et ses paupières plissées comme si elle portait plusieurs tonnes avec son bras.
On penserait légitimement que la "méthode" soit completement improvisée et que son contrôle soit absent, mais Numelane avait pour habitude de secouer les choses de cette manière et maîtrisait tout à fait ses gestes, exeptée peut être la grimace.

Après plusieurs longues minutes de ventilation intensive, Numelane stopa son bras, sa main arrêtée juste au dessus de son front. Elle balança sa tête vers l'arrière pour observer son précieux mélange. Aha ! Dilué, fluide, presque transparent ! La technique marchait, le liquide avait l'apparence voulue !
Heureuse de sa réussite, Numelane offrit un bisou à son flacon, et ne le lâcha plus.
Numelane
Numelane
Apprenti
Apprenti

Féminin Nombre de messages : 143
Age : 32
Race : Humaine
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er cours de potion - Page 2 Empty Re: 1er cours de potion

Message  Reck Caler Dim 8 Juin - 13:15

Reck avait fait ce qu'avait demandé la professeur, il versa envrion 3 centimétres d'eau dans son récipient. Il mélangea tout en regardant, un peu surpris, Numélane qui faisait ca a sa maniére... Il préféra tout de même une méthode plus approprié et mélangea grace a une tige en verre pendant quelques minutes jusqu'a avoir un mélange a peu prés fluide.

*Mhh, je pense que c'est bon...*
Reck Caler
Reck Caler
Apprenti
Apprenti

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 34
Race : Fée
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er cours de potion - Page 2 Empty Re: 1er cours de potion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser